07 81 14 93 30 Prendre rendez-vous

Présentation de Thibaut INGELAERE Avocat au Barreau de Paris, legal partner d'INGELAERE Avocats

Présentation de Thibaut INGELAERE Avocat au Barreau de Paris, legal partner d'INGELAERE Avocats

ICO, BLOCKCHAIN, SMARTCITY, INGELAERE Avocats s'entoure de Thibaut INGELAERE et MARIEN IRZYKIEWICZ, legal partner pour ces nouvelles problématiques public/numérique.

Le cabinet se fait fort d'anticiper la révolution numérique et ses enjeux pour les villes et métropoles. INGELAERE Avocats vous accompagne sur les sujets tels que SMARTCITY, BLOCKCHAIN et DATA pour les acteurs publics.

 

THIBAUT INGELAERE - Avocat au Barreau de PARIS, Legal Partner d'INGELAERE Avocats.

Avocat au Barreau de Paris et associé au sein de deux start-ups

Thibaut a travaillé au sein de cabinet d'Avocats sur des problématiques liées aux FinTech. 

Il a travaillé au sein de la direction juridique du groupe RENAULT sur des problématiques de gouvernance et compliance avec l'autorité des marchés financiers. 

Il a rejoint en 2015 la startup MyCrowdCompany et a assuré le développement commercial de solutions d’open innovation permettant de gérer les programmes innovations de groupes tels que LVMH, THALES et SCHNEIDER ELECTRIC.

Thibaut dispose d’une excellente compréhension des problématiques technologiques, financières et juridiques liées aux levées de fonds en cryptomonnaie et l’implémentation d’une BlockChain dans un écosystème.

Il a collaboré à différents travaux sur le crowdfunding :

"Nous voulons montrer que le crowdfunding n'est pas réservé qu’aux startups. Nous voulons donner aux collectivités  la possibilité d’utiliser les leviers du participatif pour associer leurs citoyens à leur stratégie d’innovation et leur permettre dynamiser leur image, tout en impliquant les citoyens dans la conception des services de proximité.


Article écrit par : Avocat droit public Lille le 08-06-2018.
Permalien : https://ing-avocats.eu/article/thibaut-ingelaere-legal-partner-ingelaere-avocats.

Evaluez cet article :

Ajouter un commentaire :

Pour commenter cet article vous devez vous authentifier. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un.