HAUT
Benjamin Ingelaere Avocat
Votre Avocat en Droit Public dans les Hauts de France

26, rue du Pont Neuf
59000 Lille
Benjamin Ingelaere Avocat - Téléphone 07 56 81 95 81

04, impasse Bachelet
62000 Arras
Benjamin Ingelaere Avocat - Téléphone 07 81 14 93 30

 

Pour notre bureau de Paris cliquez ici.

L'équipe

Anaïs LACHEVRE

Anaïs LACHEVRE

Anaïs LACHEVRE est avocate au Barreau d’ARRAS depuis novembre 2017.

Elle exerce en tant qu’avocate collaboratrice libérale, auprès de Maître INGELAERE.

Titulaire d’un Master 1 « Droit public général » ainsi que d’un Master II en « Droit public de l’entreprise » de l’Université de Lille 2, elle a développé de solides compétences en droit public lui permettant d’intervenir dans de nombreux domaines.

Ses expériences de longues durées au sein de la Direction régionale de l’environnement et de l’aménagement (DREAL) et de la Préfecture du Nord, ont renforcé sa pratique du droit public et du contentieux administratif.

Benjamin INGELAERE

Benjamin INGELAERE

Benjamin INGELAERE est Avocat Associé et fondateur du cabinet.

Il exerce à Paris, Lille et Arras.

Titulaire d'un Master 2 Droit Public, il pratique le droit public depuis près de dix années et accompagne quotidiennement les acteurs publics (élus, collectivités, agents publics et PME en lien avec les contrats publics).

Il a acquis une notoriété certaine dans les divers domaines du droit public à telle enseigne qu'il collabore régulièrement avec des revues juridiques spécialisées en droit des collectivités territoriales.

Chargé des oraux de préparation à la profession d'Avocats, il est également membre du conseil de l'ordre et trésorier du premier syndicat des avocats d'affaires français.

Tibaut INGELAERE

Tibaut INGELAERE

Avocat au Barreau de Paris et associé au sein de deux start-ups, Thibaut a travaillé au sein de cabinet d'Avocats sur des problématiques liées aux FinTech. Il a travaillé au sein de la direction juridique du groupe RENAULT sur des problématiques de gouvernance et compliance avec l'autorité des marchés financiers. Il a rejoint en 2015 la startup MyCrowdCompany et a assuré le développement commercial de solutions d’open innovation permettant de gérer les programmes innovations de groupes tels que LVMH, THALES et SCHNEIDER ELECTRIC.

Thibaut dispose d’une excellente compréhension des problématiques technologiques, financières et juridiques liées aux levées de fonds en cryptomonnaie et l’implémentation d’une BlockChain dans un écosystème. Il a collaboré à différents travaux sur le crowdfunding : "Nous voulons montrer que le crowdfunding n'est pas réservé qu’aux startups. Nous voulons donner aux collectivités la possibilité d’utiliser les leviers du participatif pour associer leurs citoyens à leur stratégie d’innovation et leur permettre dynamiser leur image, tout en impliquant les citoyens dans la conception des services de proximité."